Tri-O accélère le tri avec Greenwishes
Novembre 2016
Novembre 2016
TRI-O, spécialisé dans la gestion de déchets à travers la mise en place de centres de tri directement chez ses clients, réalise sa première croissance externe en acquérant la société GREENWISHES.
Créée puis développée par ses fondateurs cédants, GREENWISHES est spécialisée dans la traçabilité et les déchets connectés. La société collecte des données précises dans les déchets et recycle intégralement à travers son propre centre de tri.
Le rapprochement doit permettre de proposer à ses clients deux offres premiums complémentaires qui seront totalement adaptées aux entreprises et inédites : le recyclage 2.0 (traçabilité jusqu’au recyclage local) et la pesée in situ.
Le nouveau Groupe c’est désormais plus de 80 collaborateurs, près de 400 sites clients dont 25% des m² de la Défense et un tiers des entreprises du CAC40 sensibilisées aux problématiques environnementales. C’est aussi des tonnages de déchets recyclables, DIB et biodéchets multipliés par 2, ce qui confère au nouveau groupe une crédibilité supplémentaire et une présence accrue sur le marché.
Le marché très porteur du tri du déchet et les projets du dirigeant du Groupe, Matthieu de Chanaleilles, augure une croissance soutenue et durable.
Accompagné par Signadile, il témoigne :
« Je suis très satisfait du travail étroit réalisé avec Signadile. L’équipe m’a apporté des conseils indispensables pour réaliser au mieux cette acquisition sur tous les plans (financier, RH,…). Leur accompagnement m’a permis de rester concentré sur mon business. »
Par la suite…
Vous souhaitez être challengé.e dans vos réflexions et soutenu.e opérationnellement ?
Pour rompre la solitude du dirigeant, Signadile a créé Ekide.