SIGNADILE conseille Vincent Gandouly à l’occasion de la reprise de SBEM & SBER
Août 2023
Août 2023
Le cabinet de conseil M&A 100% acquéreur Signadile, a accompagné Vincent Gandouly dans le cadre de la reprise des sociétés SBEM et SBER, spécialisées dans les travaux d’étanchéité du bâtiment, auprès de leur fondateur, Richard Loisel, avec le soutien en equity de Breizh Invest PME.
Respectivement créées en 2014 et 2020 par Richard Loisel, les sociétés SBEM (Société Bardage Étanchéité Mayennaise) et SBER (Société Bardage Étanchéité Rennes) réalisent des travaux d’étanchéité, de pose de bardages industriels, de maintenance et d’entretien et de sécurisation de toitures terrasses. Elles opèrent dans les Pays de la Loire, en Bretagne et en Normandie.
Avec un total de 9 salariés, les sociétés SBEM et SBER, qui seront regroupées sous l’entité SBE Groupe, réalisent un chiffre d’affaires annuel global croissant de l’ordre de 4 millions d’euros, auprès d’une clientèle exclusivement BtoB, composée de donneurs d’ordres publics et de promoteurs privés.
Fort de plus de 15 ans d’expérience en pilotage opérationnel, développement commercial et management d’équipes opérationnelles, Vincent Gandouly se réjouit de prendre part à cette nouvelle étape du développement de SBEM et SBER : « Lors de mes échanges avec Richard Loisel, j’ai pu mesurer la qualité des équipes au travers d’un savoir-faire technique maîtrisé en interne sur un marché de niche dans le bâtiment. J’ai à cœur de développer nos activités et notre positionnement géographique par croissance organique et externe, afin de nous positionner comme un acteur incontournable de l’étanchéité et du bardage dans le Grand Ouest. Tout au long de ce projet de reprise, j’ai pu compter sur l’accompagnement de Signadile caractérisé par une grande disponibilité des équipes et une compétence reconnue, gage de sérieux auprès de l’ensemble de mes interlocuteurs ».
Cette opération à la fois structurante et entrepreneuriale vient soutenir la stratégie de croissance des deux sociétés, qui s’appuie sur l’excellente réputation de leurs équipes expérimentées et qualifiées, reconnues sur leur marché comme des entreprises réactives et flexibles, bien implantées sur leur territoire au plus près de leurs clients. Cette croissance a également pour objectif de répondre aux besoins des clients, portés par les politiques de lutte contre la déperdition thermique.
Dans le cadre de cette opération structurante, le cabinet de conseil M&A 100% côté acquéreur, Signadile a accompagné Vincent Gandouly, acquéreur, avec une équipe composée de Antoine de Nicolay et Robin Laffoucrière, pour les aspects M&A, et d’Anne-France Grumel pour la partie coaching.
Par la suite…
Vous souhaitez être challengé.e dans vos réflexions et soutenu.e opérationnellement ?
Pour rompre la solitude du dirigeant, Signadile a créé Ekide.