Signadile conseil d’Alexandre Fedoroff et de Pierre Blanchemaison à l’occasion de l’acquisition de Maquetting
Mars 2024
Mars 2024
Le cabinet de conseil M&A 100% acquéreur Signadile a accompagné Alexandre Fedoroff et Pierre Blanchemaison dans le cadre du rachat de la SAS Maquetting, agence spécialisée dans le développement digital pour la santé. Cette acquisition a été réalisée auprès des deux actionnaires historiques en juin 2023.
Fondée en 1981 avec pour actionnaires dirigeants depuis 1986 Jean-Dominique Meriot et Eric Godallier, Maquetting n’a cessé de se transformer depuis 40 ans pour devenir progressivement une agence de marketing digital opérationnel pour le secteur de la santé, reconnue dans le développement de solutions digitales (emailing, eADV, e-learning, applications mobiles, sites Internet, logiciels de CLM) et, grâce à son studio, dans la création graphique (sites Internet, email, vidéos, bannières, animations). L’agence intervient également en création de supports marketing print.
Aujourd’hui composé de 26 salariés (hors dirigeants) et basée à Bagneux, Maquetting accompagne une clientèle principalement composée de laboratoires pharmaceutiques leaders, ainsi que d’agences de communication spécialisées dans le secteur de la santé.
Cette opération vise à renforcer la position de leader de Maquetting sur le marché du développement de solutions de marketing digitales santé, en s’appuyant sur un référencement auprès de toutes les plateformes utilisées dans le domaine du secteur pharmaceutique et sur une équipe de production réputée dans l’hexagone.
Alexandre Fedoroff, reconnu notamment pour ses compétences en pilotage, dynamisation d’entreprise et en développement commercial dans le secteur de la santé et des biotechnologies, et Pierre Blanchemaison, expert métier en marketing data & digital, en management de projets et d’équipes de production, expliquent : « Depuis ses origines, Maquetting n’a cessé de se réinventer pour accompagner au mieux la performance de ses clients, jusqu’à devenir un acteur incontournable de conception de solutions digitales d’accélération du processus de vente, pour l’industrie pharmaceutique notamment de types applicatives, CLM et eADV. Dans l’esprit entrepreneurial qui a toujours animé ses équipes et grâce à l’Intelligence Artificielle que nous allons exploiter dans nos solutions, nous aiderons nos clients à optimiser leurs flux de données notamment dans leur go-to-market et ainsi nous positionner comme le partenaire des laboratoires pharmaceutiques pour leur accélération digitale. Cette opération a été rendue possible entre autres grâce à l’engagement de Signadile tout au long du processus, qui a su faire preuve de pédagogie, de professionnalisme et d’un sens aigu de l’éthique, indispensable dans tout projet d’acquisition. Nous nous réjouissons de mener cette nouvelle étape du développement de Maquetting en France et à l’international. ».
Dans le cadre de cette opération structurante sous forme de LMBI, le cabinet de conseil M&A 100% côté acquéreur, Signadile a accompagné Alexandre Fedoroff et Pierre Blanchemaison, acquéreurs, avec une équipe emmenée par Antoine de Nicolay et Robin Laffoucrière pour les aspects M&A, et d’Anne-France Grumel pour la partie accompagnement-coaching.
Par la suite…
Vous souhaitez être challengé.e dans vos réflexions et soutenu.e opérationnellement ?
Pour rompre la solitude du dirigeant, Signadile a créé Ekide.