Signadile accompagne Didier Schieber dans le cadre de la réorganisation capitalistique du Groupe Paillard
Juillet 2023
Juillet 2023
Le cabinet de conseil M&A 100% acquéreur Signadile, a conseillé Didier Schieber, dirigeant du Groupe Paillard, leader français de la conception et la fabrication d’essieux directeurs pour véhicules industriels, dans le cadre d’un LBO tertiaire, permettant au fonds Ciclad de réaliser son investissement et l’entrée de Picardie Investissement afin de soutenir le développement du groupe.
La société plus que centenaire, originellement créée en 1898, conçoit, assemble, fabrique et commercialise des essieux routiers et industriels spéciaux (nacelles élévatrices, tracteurs d’avion ou de trains bagage, nettoyeuses urbaines, etc.). Elle s’est agrandie en 1991 avec l’acquisition de la société Larose Diffusion, spécialisée dans la distribution par correspondance de pièces détachées pour remorques de toutes marques.
Le Groupe Paillard, aujourd’hui composé d’une cinquantaine personnes, réalise son chiffre d’affaires sur l’ensemble du territoire français, auprès d’une clientèle principalement spécialisée sur les véhicules à destination des secteurs aéroportuaires, de l’industrie et des équipements urbains.
Dans le cadre de cette opération, le cabinet de conseil M&A 100% côté acquéreur, Signadile, a accompagné Didier Schieber, dirigeant du Groupe Paillard avec une équipe emmenée par Olivier Larrat, associé, accompagné de Robin Laffoucrière, pour les aspects M&A, et d’Anne-France Grumel pour la partie coaching. Signadile était déjà intervenu aux côtés de Didier Schieber dans le cadre de sa prise de fonctions au sein Groupe Paillard en qualité de Directeur en avril 2018, puis de Directeur Général en juillet 2018.
Par la suite…
Vous souhaitez être challengé.e dans vos réflexions et soutenu.e opérationnellement ?
Pour rompre la solitude du dirigeant, Signadile a créé Ekide.