SIGNADILE a conseillé Frédéric Thomas dans le cadre de la reprise d’Edipoles
Septembre 2021
Septembre 2021
A l’issue d’un process MBI mené par Signadile, Frédéric Thomas reprend Edipoles, société spécialisée dans le secteur de l’informatique, auprès de Daniel Rouïre et Christine Macary, fondateurs et actionnaires sortant.
Créée en 1996, Edipoles est une société informatique située à Alès, spécialisée dans le conseil et l’infogérance de solutions d’infrastructures et de services, qui s’organise autour de deux métiers principaux : l’architecture et l’implémentation d’infrastructures informatiques (incluant audits et conseils, achat et revente de matériels et logiciels; types serveurs, stockage, antivirus, Office365, etc.) d’une part, et les prestations de services (incluant la Cybersécurité, la formation et l’accompagnement, des services managés clés en main, ainsi que le support et la maintenance des solutions, des matériels et des logiciels vendus par l’entreprise d’autre part).
En plus de son siège social situé à Alès, Edipoles dispose de bureaux à Montpellier et de trois datacenter, implantés à Marseille et Montpellier. En 2020, la société employant 24salariés a un chiffre d’affaires supérieur à 4 millions d’euros, auprès de plus de 300 clients, appartenant notamment aux secteurs de la santé, des services et de l’assurance, de l’agro-alimentaire, des industries, du GIE, du négoce, etc. L’expertise d’Edipoles est particulièrement reconnue auprès d’EPHAD, d’associations médicosociales, et d’hôpitaux du Sud de la France.
Frédéric Thomas, qui acquiert 100% des titres d’Edipoles, avec le soutien du Crédit Agricole et du CIC, auprès des actionnaires sortant, Daniel Rouïre et Christine Macary, exercera les fonctions de Président de la société.
Frédéric Thomas : « Je suis extrêmement heureux de reprendre EDIPOLES, société de services informatiques & infogérant basée en Occitanie, à Alès et Montpellier. EDIPOLES est une société innovante et un leader sur son marché, tant en termes de maîtrise des infrastructures, de Cybersécurité que de qualité de service & de satisfaction de ses clients.
Mes objectifs sont de perpétuer les valeurs et la réussite d’EDIPOLES, tout en accélérant son développement et en renforçant ses partenariats. »
Olivier Larrat, associé chez Signadile, conseil du dirigeant, ajoute « Cette opération représente un socle très sein et bien structuré sur le plan des ressources humaines, permettant à Frédéric d’envisager immédiatement de la croissance organique et rapidement des opérations de croissance externe. »
Dans le cadre de cette opération, le cabinet de conseil M&A 100% Acheteur, Signadile, a accompagné Frédéric Thomas, acquéreur, avec une équipe composée d’Olivier Larrat et Robin Laffoucrière pour les aspects corporate M&A et d’Anne-France Grumel pour les aspects de coaching.
Par la suite…
Vous souhaitez être challengé.e dans vos réflexions et soutenu.e opérationnellement ?
Pour rompre la solitude du dirigeant, Signadile a créé Ekide.